Loading...

Superbe propriété autonome en pleine campagne – 2,7 ha de terrain avec vues imprenables

Référence: UR-2356
Prix: 1350000 €*
Propriete
280
27000
5

Descriptif

Sur le haut d’une colline, sans aucun voisin et avec la seule campagne pour horizon à 360 o, ce mas en pierre dont les origines remontent au 18ème siècle constitue un véritable havre de paix pour qui veut vivre en pleine nature tout en bénéficiant du confort moderne.

Avec son installation autonome photovoltaïque, avant-gardiste à l’époque de son installation il y a une trentaine d’année, et aujourd’hui à la pointe de la technologie (contrôle par wifi, allumage du groupe de secours entièrement automatique,…), cette propriété incarne une philosophie de vie à la hauteur des défis environnementaux actuels.

Accès par un joli chemin rural traversant la garrigue pour arriver devant le portail automatique en fer forgé. Une belle arche en pierre sépare la zone de stationnement de la cour principale. Avec son imposant murier platane assurant l’ombrage nécessaire toute la saison d’été, elle est agrémentée d’une fontaine en pierre et d’une terrasse couverte avec coin salon.

Quelques marches en contrebas, l’espace piscine avec ses délicates mosaïques est longé par la maison d’amis de 50 m2 avec ses baies vitrées cintrées : cuisine équipée avec salle à manger, salle d’eau avec wc et chambre digne des plus beaux hébergements de charme, le tout parfaitement de plain pied.

Agencé en L autour de la cour principale, le mas offre une surface de 240 m2 habitables environ. Il comprend en rez-de-chaussée : un vaste hall d’entrée, une spacieuse pièce de séjour de 44 m2 avec cuisine conviviale ouverte sur l’espace repas puis sur un confortable salon TV avec cheminée Jotul couplée à un système de convection naturel gainé vers le 1er étage.

Cellier, salle d’eau avec wc, bureau.

Depuis le hall d’entrée, quelques marches en contrebas se découvre un magnifique salon salle à manger de réception de plus de 50 m2 avec cheminée à foyer fermé et plafond cathédrale, hautes fenêtres cintrées et baie vitrée donnant sur la terrasse sud. En mezzanine, un 3ème salon-bibliothèque de 23 m2 bénéficie d’une terrasse couverte avec vue imprenable sur le champ privé de chênes truffiers et le soleil couchant.

A l’étage, cette demeure familiale propose 4 chambres dont l’élégante chambre principale de 19 m2 avec son dressing, salle de bain avec puits de lumière esprit art déco et faïences artisanales. WC séparés.

Dans toute la maison, chaque fenêtre constitue un tableau d’artiste représentant la nature à l’état pur.

Le terrain, de 2,7 hectares, est constitué d’une petite forêt de chênes verts entretenue, d’un magnifique champ composé de 60 chênes truffiers et bordé de murets en pierre, et d’une partie paysagée avec oliviers, cyprès, rosiers grimpants et autres plantes ornementales aux senteurs méditerranéennes.

Sur l’avant de la propriété, on retrouve une zone de stationnement couverte pour 3 - 4 véhicules dont une mini station de charge solaire pour véhicule électrique, un spacieux garage de 32 m2 et un abri bois.

Un lieu unique à l’écart de la vie trépidante, et néanmoins à 10 minutes de Goudargues - la petite venise du Gard disposant de toutes les commodités.

Détail du bien

Surface habitable : 280
Surface terrain : 27000
Surface séjour : 57
Nb chambres : 5
Nb de salles de bain : 3
Chauffage : BOIS
Nb terrasses : 1
Année construction : 1800
Type : Propriete
Exposition: SUD-OUEST
Vues : Panoramique
Piscine : True
Taxe foncière : 1642
Diagnostic de performance énergétique
DPE vierge Consommations non exploitables
* Dont émissions de gaz à effet de serre
GES vierge Consommations non exploitables

Les informations sur les risques auxquels ce bien est exposé sont disponibles sur le site Géorisques : www.georisques.gouv.fr

    Recevoir la fiche du bien par email.
    J'autorise UZES RÉSIDENCES à utiliser les données ci-dessus pour me répondre.

    Fiche d’informations non contractuelle.
    * Toutes mentions de possibilité de construction de bâtiment, extension, piscine… sont mentionnées sous réserve de l’obtention des autorisations légales requises en la matière.